Comment organiser un accrobranche ?

Acrobranche : comment habiller /choisir la bonne tenue en 10 questions ?

Habiller et choisir la bonne tenue pour l’arbre de l’arbre en 10 questions

Vous prévoyez une séance d’escalade ? Votre itinéraire est réservé, mais vous n’êtes pas sûr de la robe à porter ? Sportif, sans aucun doute, mais devrions-nousnous protéger ? Y a-t-il de l’équipement obligatoire ? Comment s’habiller à haute chaleur, par temps pluvieux  ? Pour vous préparer au mieux à votre séance d’escalade, voici quelques conseils de l’équipe CELT’AVENTURES ! Suivez le guide !

1/ Dois-je investir dans une tenue spéciale ?

NON : pas besoin d’investir.

Pas de soucis à avoir : vous trouverez la tenue dont vous avez besoin pour faire de l’escalade dans votre propre armoire. Pas besoin d’investir dans un équipement spécial, ou aller dans un magasin spécialisé ou un magasin de sport .

2/ Dois-je porter un sport Tenue ?

OUI, les vêtements de sport sont recommandés.

En tout cas, pour faire de l’escalade, vous devez vous habiller sportif et léger !Vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise de se déplacer, des vêtements doux qui s’adaptent à vos mouvements.L’idéal : vêtements serrés , leggings, jogging, shorts, t-shirt.

3/ Devrions-nous nous habiller de la même manière par tous les temps ?

NON, bien sûr, vous devez adapter la tenue à la météo.

Par temps chaud : donner la préférence aux vêtements légers et courts, t-shirt, shortsPar temps froid  : vêtements légers, mais manches longues, jogging, leggings, etc.

4/ Est-il nécessaire de porter une tenue spéciale par temps pluvieux ?

OUI ET NON

  • Il est bon de savoir que par temps pluvieux, il est toujours possible de pratiquer l’escalade des arbres en toute sécurité , protégé sous le couvert des arbres.
  • Le parapluie n’est pas nécessaire, d’ailleurs, il n’est pas possible de l’utiliser sur le cours lui-même.
  • Des vêtements imperméables, typeK-way , sont les bienvenus, mais ne sont pas absolument nécessaires.

En cas de fortes pluies ou d’orages violents, la direction du parc se réserve le droit de limiter ou de reporter la pratique de certaines activités, avec report ou remboursement du billet.

5/ Les accessoires (bijoux, gourmettes, etc.) sont-ils autorisés ?

Non, pas d’accessoires.

Laissez chez vous vosbijoux, gourmettes, colliers, bracelets, montres … tout cela qui pourrait s’accrocher, se débrancher, se perdre, ou dans le cas de la montre, souffrir d’un choc. De même, les accessoires semblables à des écharpes sont interdits.

NB : En cas d’oubli, Celt’Aventures met à votre disposition des casiers verrouillés qui vous permettent de ranger vos objets précieux. Toutefois, le parc décline toute responsabilité en cas de vol.

6/ Cheveux, lâches, attachés ?

Cravates.

Si vous avez les cheveux longs, il sera plus confortable et plus sûr de les avoir attachés . Cependant, prévoyez de les attacher de manière à ce que le casque puisse être porté.

7/ Est-ce que le port d’un casque est obligatoire ?

NON, mais le casque est fortement recommandé pendant votre sentier d’escalade.

Le casque est recommandé pour tous les âges, pour des raisons de sécurité. Le casque est l’un des équipements que vous a prêtés le Parc.Mention spéciale Covid 19 : Tous nos équipements, casques inclus , sont désinfectés après chaque cours.En conformité avec les contraintes sanitaires  ; nous vous fournissons une charlotte jetable à porter sous le casque.

8/ Les gants sont-ils obligatoires ?

OUI, les gants sont obligatoires pendant le cours d’escalade.

C’ est un équipement obligatoire, pour tous les itinéraires et tous les âges, pour des raisons de confort, de sécuritéet d’hygiène .

  • Nouveaux gants peut être vendu par le parc , au prix de 2 euros par paire
  • Vous pouvez également apporter vos propres gants , ceux que vous utilisez pour l’hiver aussi longtemps qu’ils sont assez minces, pour le jardinage, ou pour un sport pratique…

Notez qu’aucun itinéraire n’est accessible sans gants , il est donc essentiel de choisir l’une de ces deux options.

9/ Est-ce que tous les types de chaussures conviennent à l’escalade des arbres ?

Non, tous les types de chaussures ne conviennent pas à l’escalade des arbres.

  • En tant qu’activité sportive, il est nécessaire de choisir des chaussures adaptées au sport, du type basket-ball . Recommandé : chaussures de marche, chaussures de randonnée ou avec des pointes.
  • Leschaussures à talons ou les chaussures ouvertes sontinterdites
  • De même, les bottes, les basketset les tongssont interdites.

10/ Puis-je choisir n’importe quelle couleur pour s’habiller ?

Oui, mais…

Pour vous habiller, vous pouvez choisir n’importe quel type de couleur .

  • Mais comme il s’agit d’une activité sportive au milieu de la forêt, afin d’éviter la saleté de vos vêtements, nous vous conseillons d’ éviter les teintes claires , qui peuvent être colorées par de la résine ou de la terre.

BONUS : LE reste de votre équipement

Enfin, sachez qu’en plus de la tenue appropriée, le parc met systématiquement à votre disposition l’ équipement nécessaire pour votre protection lors de votre promenade dans les arbres. Toutes les voies d’escalade nécessitent nécessairement le port d’un harnais de protection, relié tout au long du parcours à une ligne de vie continue. De cette façon, votre sécurité est garantieà tout moment !Mention spéciale Covid 19 : Tous nos équipements, y compris les harnais, sontdésinfectés après chaque cours.

Vous êtes prêt pour votre séance d’escalade  ! Si vous avez pas déjà fait, vous pouvez réserver vos billets dès maintenant ! C’est parti !

Tag : solution pour acrophobes